HUGGY a été l’entreprise de bâtiment choisie pour refaire à neuf un bel appartement de 135m2 place des Ternes à Paris. Les travaux ont été réalisés en collaboration avec l’Atelier DAAA – agence d’architecture intérieure – qui a bien voulu nous laisser un témoignage / interview autour de ce projet.
Interview Richard Guilbault, Atelier DAAA
Huggy : Pourriez-vous nous présenter le projet de la place des Ternes et nous dire quelles étaient les spécificités techniques et/ou esthétiques de ce chantier ?
L’appartement de 135m2 est le lieu de vie d’une propriétaire dynamique et animée par les voyages.
Il s’agissait de moderniser son espace de vie général et de proposer deux suites fonctionnelles et lumineuses en fond d’appartement. La première suite lui est destinée, le dressing et la salle de douche sont dissimulés derrière deux portes sous-tenture sur lesquelles courent les moulures de la chambre.
La recherche de luminosité dans les pièces d’eau (souvent sombres) était un axe de travail important pour la propriétaire. A cela s’ajoutait le souhait de disposer d’un WC pour chacune des suites. De cette contrainte technique est née une solution spatiale, un WC commun.
Au quotidien les 2 suites communiquent et la lumière traverse l’appartement pour profiter aux deux espaces. Lorsque la suite invités est utilisée le WC lui est mis à disposition.
Huggy : Vous avez choisi de confier la réalisation de ce chantier à Huggy. Comment ce sont déroulés les travaux ?
Nous avons apprécié travailler avec l’entreprise Huggy pour son sens de l’écoute. Notamment à l’égard des détails techniques et esthétiques que nous traitons dans nos projets.
Le soin apporté aux détails et la qualité de chaque intervenant a été essentiel à la bonne réussite du projet.
Laisser un commentaire